LA VILLA SOÑADA
Armando Machado Vega avec son personnel Marian, Yisel, Maricella et Idarmis
Calle Santa Teresa # 6701, esq. (angle) Santa Isabel, à trois rues du Parque Libertad, face au grand terrain d'un centre de la petite enfance et une mini-superette. Voyez sur cette carte. Tél. (45) 24-27-61 Cell 52 90 21 68


La « Villa de Rêve » s'est agrandie en 2013 avec l'addition d'une nouvelle aile de deux étages de style colonial. En 2015, la terrasse sur le toit a été réaménagée. En plus de tables, transats et balançoire, on trouve une toute nouvelle suite avec balcon sur la devanture ouvrant sur une chambre climatisée avec deux lits doubles, tables et chaises pour déguster les plats de la cuisine et une superbe salle d'eau avec douche moderne

En 2016, la facade était totalement refaite avec un beau revêtement; la Buick fût prêtée pour la photo par un taxista local, artista éclectique de la mécanique.

Villa Soñada | particuba.net | Matanzas

Villa Soñada | particuba.net | Matanzas
Villa Soñada | particuba.net | Matanzas
Villa Soñada | particuba.net | Matanzas Villa Soñada | particuba.net | Matanzas
Villa Soñada | particuba.net | Matanzas Villa Soñada | particuba.net | Matanzas
Villa Soñada | particuba.net | Matanzas
« Une location véritablement économique, située en plein coeur de ville, près de la mer et de toutes les commodités, dans une architecture coloniale typique. Un confort extrême et une propreté exemplaire. Une terrasse sécurisée et ombragée pour les enfants où on peut prendre le soleil sans être à la vue des voisins.

« Tout y est conçu de manière agréable pour votre tranquilité, votre repos et vos vacances. Un propriétaire à l'écoute du moindre de vos problèmes, prêt à vous conseiller sur les excursions, la location de voiture enfin tout ce qui peut vous poser un problème. Vraiment ma famille et moi en gardons un merveilleux souvenir de vacances réussies.

« Bien sous tous rapports et pour un prix vraiment compétitif. Encore bravo à son propriétaire pour son courage et sa gentillesse M. Armando Machado Vega. » ylebrec2 Français heureux sur trip advisor
Villa Soñada | particuba.net | Matanzas
En la azotea, un patio grande parcialmente sombreado con vistas de la ciudad.
LA VILLA SOÑADA
Armando Machado Vega con Marian, Yisel, Maricella y Idarmis
La gran casa colonial del atento y encantador Armando ("Mandy") establece, en la parte posterior, una especie de mini-apartamento y habitación con aire acondicionado, cuarto de baño, bañera y ducha separadas, mesa y sillas, refri y dos camas individuales en el entresuelo; el principal cuarto climatizado con cama doble, mesa, sillas y grande baño interior esta situado en el techo, al lado de la terraza.

Cocina excelente (bien hecha por Marian o Yisel), la música y la alegría son parte de la hospitalidad. Una vez allí, usted puede revisar su correo electrónico.

Armando habla el Inglés y puede acomodar a la lengua de Goethe y la de Molière. Una dirección para recordar y recomender ! Precios : 20-25cuc por habitación por noche.

Villa Soñada | particuba.net | Matanzas
En outre, à l'arrière du rez-de-chaussée, une sorte de mini-appart privé joliment aménagé avec chambre climatisée, toilette, bain et douche indépendants, table et chaises, réfri, lavabo.

Vaste salon lumineux, confortable et bien décoré, excellente cuisine car Armando voyage régulièrement en Europe. Musique et joie de vivre font partie de l'hospitalité de Mandy.

Tout le toit a été aménagé avec ombre et soleil et plantes, table et chaises pour le confort de la clientèle (lecture, soleil, tranquilité) avec vues de la ville.

Armando se débrouille en anglais et connaît la langue de Goethe et celle de Molière; la clientèle peut vérifier son courrier électronique sur place. Une adresse à retenir en priorité !

Tarifs : 20-25cuc par chambre par nuit.
Villa Sonada © sogestour
« En route de Varadero pour visiter Matanzas et La Havane en 2 jours en voiture louée, nous avions réservé du Québec la belle Casa de Armando pour 2 nuits. Bien située au centre de Matanzas, la Villa Sonada offre un acceuil chaleureux et notre hôte était à l'écoute de nos demandes en offrant un service très humain!

« Après réservation de langoustes pour le souper (10 cuc !), nous avons visité la belle ville de Matanzas dans tous les sens. Le soir, de retour au bercail, douche et souper très agréable sur la grande terrasse fleurie sur le toit : palmier, bougainvilliers, Gardenia tahitensis (fleur du Monoi), roses, magnifiques fougères, etc...

« Souper délicieux avec soupe de poisson suivie de poivron farçi et finalement de nos langoustes extras! Le tout arrosé d'un bon vin chilien à 5 pesos!! Bref, la totale sous un ciel étoilé! Nous avons même dansé! Matin: petit dej complet ou oeuf à la coque et café sur la terrasse!!

« La chambre était très bien, le lit meilleur qu'à l'hôtel (spécialement l'oreiller!!) et c'est avec plaisir que nous sommes revenues le lendemain soir après la journée à la Havane pour une autre nuit reposante!

« Cet endroit excelle par sa propreté, son acceuil (Armando est un hôte tellement attentionné et parle très bien l'anglais et un peu de français... il fera tout pour que vous vous sentiez bien et répondre à vos questions : bus, horaire, nourriture etc) ainsi que par la qualité des repas. (quel cook!)

« Bref, un séjour chez Armando est un must si vous passez par Matanzas!! » Marie-Pierre Lecat 040610
Villa Sonada © sogestour
Villa Sonada © sogestour
Villa Sonada © sogestour
Villa Sonada © sogestour
Villa Sonada © sogestour
Villa Sonada © sogestour
« J'arrive de trois jours de vacances passées à Matanzas, petite ville typiquement cubaine à 10 mins de l'aéroport de Varadero.

J'ai eu la chance là-bas de rester dans une maison typiquement Cubaine adorable où j'avais mon propre appartement avec une chambre en mezzanine, baignoire avec eau chaude ce qui est un luxe à Cuba et les toilettes indépendantes.

J'ai pu rester dans ce paradis pour seulement 25 pesos par jour. Il est possible d'y prendre le petit dejeuner aussi trop copieux : il y avait de tout sur la table des oeufs du jambon du bacon du fromage un jus d'orange du café du lait de la confiture du pain frais et j'en oublie sûrement.
»

Steph, agent de bord pour Air Transat
171207
Villa Sonada © sogestour
Villa Sonada © sogestour
« Et bien je devais séjourner à Matanzas pour une escale d'un bateau français, et dans cette ville très peu d'hôtels s'offrait à moi. Je suis arrivé directement là bas en uniforme!!! Mandy un peu sceptique....m'a accueilli comme tout le monde qui passe là bas.....Cet homme est absolument à connaître, Sa maison est terrible....son dîner un régal, une petite soupe de langouste et une langouste....enfin venez de ma part Miguel el marinero.....Nous avons terminés à 10 sur sa terrasse, un moment inoubliable....Merci Armando ! »
Villa Soñada | particuba.net | Matanzas
Calle Santa Teresa, de nuit vue du toit © Kelly Bico
Villa Sonada © sogestour
Yoiré, honnête et bilingue taxista est toujours disponible via Mandy. Son prénom est prédestiné et se traduit par « J'irai. ».
Villa Sonada © sogestour
Villa Soñada | particuba.net | Matanzas
Facile d'accès, qu'on vienne de La Habana ou Varadero.




Photos © Sogestour



MÀJ 12.03.2016