FLORIDA CENTRO + FLORIDA TERRACE + PALADAR
Angel Quintin Rodriguez Martinez
Calle Maestra Nicolasa (Candelaria) # 56, entre Colon y Maceo, à trois rues du Parque Vidal.
Tél. Paladar (42) 20-8161 Florida Terrace (42) 22-1580

du Canada et des USA : 011 53 42 20-81-61 d'Europe, Angleterre, Scandinavie et Mexico : 00 53 42 20-81-61
:


Souris sur image : article sur le Florida et autres casas dans GEO Kuba
Cette splendide coloniale fut construite en 1872 et se trouve à 200m à peine du grand parc central de la ville, Parque Vidal. Décorée de meubles et d'objets antiques, on y trouve aussi des tableaux de l'époque espagnole. Les planchers de style art déco furent importés de Turquie en 1912 et assemblés sur place. C'est la maison natale d'Angel, un ingénieur industriel qui se débrouille très bien en anglais et en français.

Son père fut un important propriétaire terrien dans la région avant la Révolucion. Angel a décoré les lieux à son goût et continue de chercher ici et en Europe, les objets décoratifs qui le passionnent.

Il y propose deux grandes chambres climatisées redécorées en 2007 et encore en 2008 (une coloniale, l'autre art déco), chacune avec salle de bain privée,
les deux donnant sur un immense patio orné de plantes qui sert de salle à dîner car la casa est aussi un paladar (resto privé) et c'est bondé chaque soir.

À une extrémité, près du salon se trouvent les deux tables où sont servis d'abondants petits déjeuners (ci-bas, le nôtre — pas le traiteur). La seule casa qui fait préparer des pâtisseries pour le petit déjeuner. Il est aussi fort agréable — mais beaucoup plus occupé — de déguster les succulents repas, les derniers rayons du soleil caressant le haut des plantes et les saveurs enchantant le palais. (Mots de pouète ; )

Le salon à l'avant est meublé d'antiquités véritables et passe du gracieux au sublime avec une attention aux détails qui lui enleve un peu de confort vu qu'on s'y sent presque dans un lieu muséal.

Une des plus remarquables casas du pays. Angel s'est d'ailleurs mérité en 2008 et encore en 2009 le
Prix provincial de Patrimoine culturel pour la « Conservation et la restauration de monument », la première fois que l'État confère un tel honneur à un citoyen.

Vous apprécierez mieux les lieux en personne, si vous pouvez réserver. Faites-le plusieurs semaines d'avance.

Tarifs : 30CUC (35cuc en triple) par chambre par nuit, petit déjeuner 5cuc, dîners [les repas servis dans le patio, agrandi en avril 2013, pour accueillir jusqu'à 50 convives à la fois] 10-18cuc

FLORIDA CENTRO + FLORIDA TERRACE
+ PALADAR

Angel Quintin Rodriguez Martinez
Esta bella y colonial fue construido en 1872 y está a 200 metros del parque central de la gran ciudad, el Parque Vidal. Decorado con muebles y antigüedades, también hay pinturas de la época española. Los pisos de estilo art deco fueron importados de Turquía en 1912 y montado en la casa. Es el lugar de nacimiento de Ángel, un ingeniero industrial que se está haciendo muy bien en Inglés y Francés.

Su padre era un terrateniente importante en la región antes de la Revolución. Angel ha decorado el lugar para probar y seguir buscando aquí y en Europa, objetos de decoración que fascinan.

Tiene el lugar original dos habitaciones con aire acondicionado (alrededor del patio ahora un paladar principalmente), redecoradas en 2007 y nuevamente en 2008 (una colonial, la otra en Art Deco), cada una con baño privado, tanto que dan a un gran patio con plantas en maceta. En un extremo, cerca de la sala son las dos mesas donde se sirve un abundante desayuno (por debajo de la nuestra en la foto abajo). La casa sirve igualmente como paladar y cada noche, todas las mesas estan ocupadas porque los platos son muy sabrosos.

La unica casa que prepara pasteles para el desayuno. También es muy agradable - pero mucho más ocupado - para probar la deliciosa comida, los últimos rayos de sol acariciando las copas de las plantas y los sabores deleitando el paladar.

El salón en el frente está decorado con antigüedades y un cambio real de lo sublime con una atención amable al detalle que quita un poco de comodidad que se siente casi vio en un museo.

Una de las casas más notables del país. Ángel también ha ganado el Premio Provincial 2008 y en 2009 y despues de Conservación del Patrimonio Cultural y la restauración de monumentos, "la primera vez que el Estado otorga tal honor a un ciudadano. Desde el fin de 2015, en frente del Florida Centro, hay un edifico renovado de 4 pisos llamado FLORIDA TERRACE con 4 habitaciones climatizadas y banos privados (fotos abajo de esa pagina)Podrá disfrutar en persona si se puede reservar. Haga esto varias semanas de anticipación.

Precios: 30CUC (35 triple) por habitación por noche. 5cuc desayuno, cena 10-18cuc

FLORIDA CENTER © Yoel Isaac Diaz Leon FLORIDA CENTER © SOGESTOUR
GUIDES ULYSSE
Difficile de trouver une casa particular plus attrayante que celle-ci. Les antiquités foisonnent dans cette splendide demeure coloniale. Les deux chambres donnent sur un jardín verdoyant, et vous serez comblé autant par le service que par les repas. C’est le genre d’endroit qu’on ne voudrait plus quitter, mais pour y rester, ne serait-ce qu’une nuit, il faut penser à réserver. Le propriétaire parle l’anglais et le francais.

FLORIDA CENTER © SOGESTOUR FLORIDA CENTER © SOGESTOUR
PETIT FUTÉ
Magnifique maison colonial de 1876, avec un patio vert extraordinaire. Vous apprécierez également le mobilier et la grande entrée. La casa particular de Santa Clara avec le plus de cachet a obtenu une mention spéciale en 2008 pour la conservation et la restauration de monument.

Angel vous reçoit avec chaleur. Il parle francais et peut vous recommander d’autres casas si la sienne s’avère complète. Sa cuisine est copieuse et savoureuse, n’hésitez pas à la tester, même si vous n’y logez pas, il dispose de quelques tables.
FLORIDA CENTER © SOGESTOUR
FLORIDA CENTER © SOGESTOUR
FLORIDA CENTER © Yoel Isaac Diaz Leon
FLORIDA TERRACE : 4 CHAMBRES, 4 ETAGES, BAR SUR LE TOIT
Depuis l'automne 2015, le Florida Centro du 56 est essentiellement un restaurant (paladar) avec, au cas oł, deux chambres -l es originales, le long du passillo qui bordent la patio - resto.

Ci-bas, des photos de l'annexe en face qui se nomme FLORIDA TERRACE. C'était un immeuble presque totalement détruit de quatre étages qu'Angel a reconstruit sur deux ans et sur lesquels il a distribué 4 nouvelles chambres chacune avec sdb privée et un bar-terrasse sur le techo réservé aux clients de Florida Terrace, leur offrant (enfin!) un peu de tranquillité qui faisait largement lacune en face au paladar.
FLORIDA TERRACE
FLORIDA TERRACE
FLORIDA TERRACE FLORIDA TERRACE
FLORIDA TERRACE FLORIDA TERRACE
FLORIDA TERRACE FLORIDA TERRACE
FLORIDA TERRACE FLORIDA TERRACE



Photos © sogestour & Yoel Isaac Diaz Leon + MissShurl, MapleMarvels, tripad visor + lasseolsson.com



MÀJ 15.08.2016