VILLA EL CAFETAL
Marta y Amador Martinez y Edgar Rivery
Calle Adela Azcuy Norte Final s/n (sans numéro, au bout de la rue Adela Azcuy Norte). Cell 53 31 17 52

Reservations seulement disponibles par téléphone - pas de connection Internet disponible ces temps-ci. Faites l'appel, ça vaut le coût ! Cristina F, Milano, Italia, août 2014 sur trip advisor


Au bout de la rue Adela Azcuy Norte — qui descend vers la vallée, passé le stade de beisbol, à l'écart du bruit nocturne des bars de Viñales se trouve la cafetière (El Cafetal) — en rose sur la photo ci-haut, à deux pas de chez Mileydis.

Ce très sympa couple de profs (histoire et géographie) loue deux chambres, chacune avec salle d'eau à même.

La casa (refaite après le passage de l'ouragan de 2008) est à l'orée d'un sentier (route en terre pour les tracteurs) qui traverse d'abord une ferme transformée en accueil touristique pour les groupes de touristes puis qui mène aux grottes Cueva de la Vaca et Cueva del Indio.

« Martha et son fils vous accueillent à bras ouverts dans leur casa qui est très bien agencée, très propre et ou la nourriture, jus et café sont délicieux.

« L’endroit est magique et vous vous rappellerez éternellement de votre petit déjeuner avec vue sur les champs de tabac (photo en bas de page).

« En gros, une adresse à ne pas manquer et surtout à réserver à l’avance. » YellowLovers, avril 2013, tripad

Tarifs : 20-25cuc par nuit la chambre
« El Cafetal, sans aucun doute l'étape la plus reposante de notre périple à Cuba.

« Martha la propriétaire, Edgar son fils (prof d'escalade) et toute la famille sont aux petits soins tout au long de la journée.

« Les repas sont goûteux et copieux. Les jus de fruits et café sont tout aussi savoureux.

«Idéalement placée, un peu à l' écart de la rue principale de Vinales, cette casa particular très bien entretenue possède deux chambres doubles et permet d'accéder directement aux mogotes, champs de tabac, rando équestre...

« Petit plus, le terrain de baseball (pelota) se situe en début de rue (côté centre ville), pour celles et ceux qui souhaiteraient assister à un entraînement de l'équipe locale d'un des sports rois de l'île.

« Pincement au cœur assuré lors du départ grâce à l'infinie gentillesse des propriétaires ! » Seb et Julie B, mai 2013, tripad
El Cafetal - Viñales © Sogestour
VILLA EL CAFETAL
Marta y Amador Martinez y Edgar Rivery
Al final de la calle Adela Azcuy Norte - bajar al valle, más allá del estadio de Béisbol, lejos del ruido de los bares nocturnos de Viñales, esta pareja muy agradable de los docentes (historia y geografía) alquila dos habitaciónes - cada una con baño privado.

La casa (cuyo techo se había rehecho después del huracán de 2008) se encuentra al borde de un camino (camino de tierra para tractores), que pasa primero por una antigua granja por grupos de turistas y que conduce a la Cueva de la Vaca y la Cueva del Indio.

Precios: 20-25cuc por habitación por noche .

El Cafetal - Viñales © Sogestour
El Cafetal - Viñales © Sogestour
El Cafetal - Viñales © Sogestour
El Cafetal - Viñales © Sogestour
« Marta est un petit bout de femme adorable qui accueille formidablement les visiteurs de passage.

« Très joli jardin qui donne sur les champs de tabac, petits déjeuners et dîner délicieux qui permettent d'éviter les restaurants de la ville, pas terribles.

« La casa est un peu en retrait et c'est particulièrement appréciable.

« Edgar, le fils pourra vous faire découvrir les rudes joies de l'escalade dans les mogotes.

« Le seul inconvénient est de devoir finalement quitter ce petit coin magique.» Magali C, Paris, 09.07.14, tripad




photos © sogestour + 56bernard56 + NantyH + LouisL et jean-marie D, tripad



MÀJ 10.09.2014