Achetée en 2016 de Pedro Julio y Doraida Agripina, de Camajuani qui l'avaient reçue en cadeau de noces. C'est la fille du maire, Hilda Carrillo qui en était l'héritière.
|
Cette grande coloniale fut construite en 1800 par l'Alcalde. Les bancs en marbre dans le patio se trouvaient à l'époque dans le parc central, aux noms du Maire et de sa femme et nul(le) autre qu'eux n'avait le droit d'y poser ses narguas.
Liudmila, diplômée en psychologie s'occupe de recevoir les hôtes; sa soeur Lumei voyage avec son mari ingénieur, un Européen grâce auquel mère et fille ont rapporté des pièces trouvées au Vietnam, en Thailande et ailleurs.
Deux grandes chambres climatisées sont proposées en location; une ouvre sur le salon, l'autre sur le comedor, les deux avec deux lits.
Tarifs: 25cuc par chambre par nuit; pdej 4-5, dîners 8-12, service de lessive, info touristique, partage de taxis vers les cayos.
|
SAN JUAN DE DIOS
Señoritas Liudmila y Lumei Soto
Liudmila renta, con la ayuda de su madre y una amiga de la familia, dos cuartos climatizados.
Una abre sobre la sala, la otra sobre el comedor. Las dos tienen dos camas y un bano interior. La colonial tiene 200 años con un bello patio y objetos decorativos de paises de Asia donde han viajaba Lumei, su marido ingeniero y su mama.
Precios : 25cuc por cuarto por noche, 4-5cuc desayunos, 8-12 cenas; lavanderia, taxis compartidos por los cayos.
|
|