LOS HELECHOS
Topes de Collantes, à 18km de Trinidad dans la Sierra del Escambray. Carte ici.
Tel. (42) 54-0330 et 54-0335 Fax: (42) 54 0117

helechos@topescom.co.cu
CLIQUEZ : PHOTOS TOPES
Le Los Helechos est composé d'un ensemble de trois édifices et 105 chambres au centre duquel se trouve l'accueil et le lobby —et une cour avec jardin fort agréable — décoré de meubles en osier. Les chambres et les chalets sont à part, tout comme la grande piscine d'eau thermale couverte, tous reliés par des trottoirs et sentiers parfois abrupts.

La vue des environs est étonnante; à cette altitude, l'humidité — en été surtout — est incontournable. À part les services habituels (bar, disco, resto, teléphone, télé câblée, location d'autos, parking, etc), le Los Helechos propose des services de massages, un sauna, un gymnase et des soins de santé et balnéo spécialisés.

Tout pour plaire aux voyageurs qui auront passé la journée à explorer l'Escambray à pied, à cheval, en canyoning, voire en spéléo, Leo.
À partir d'ici, les visiteurs peuvent parcourir la région de Topes et découvrir avec guides (ou sans, c'est selon...) la rivière Cabagan, la grotte Nengoa, le secteur Guanayara, le village Aguacate, les cascades Escondida («découvertes» il y a à peine 3 ans !) et Caburni et le canyon de Vegas Grandes.

Autres photos sur notre page « Escambray - Topes de Collantes ».

El Cubano

El Nicho
Le parc Topes de Collantes (12 000 hectares ou 120 km2 de superficie à 800m d'altitude) Parmi les excursions offertes dans Topes: le secteur Codina à 5 km avec le sentier "Encantos de Codina", ses fougères et ses orchidées; le secteur Guanayara à 15 km et le sentier "Centinelas del río melodioso" bordé de pins et d'eucalyptus qui mène à une installation caféière et se termine avec la chute Rocio et le secteur Caburni qui cache l'étonnante chute du même nom, haute de 60 mètres.




Photos - Gaviota, Sogestour, dtcuba.com



MÀJ 19.02.2010