Playa Las Bocas © Oli Flickr.com
SUGGESTIONS DE CASAS ICI
CARTE RÉGIONALE ICI

Ce petit faubourg balnéaire de Puerto Padre sert de pied dans l'eau pour ses citadins et de playa très calme pour les voyageurs aguerris.

On peut y louer des chambres dans des casas particulares officielles et jouir de sa plage, celle tout à côté,
Las Llanitas (plus longue et plus belle) ou faire une excursion à vélo jusqu'à Playa La Herradura, si le coeur vous en dit. Ses casas sont propres, modestes et bien équipées.

SITUATION
À l'embouchure (de là, son nom) de la baie de Chaparra. Accès à pied en passant par Puerto Padre puis 16 km vers El Secucho (parking) et le mini-traversier à deux minutes.

En auto de Puerto Padre, en passant par Delicias, Jesus Menendez (Chaparra), virage vers le nord à
la voie ferrée de Lora puis devant La Herradura, et retour vers l'ouest le long de la côte par Punto Uvero, Las Llanitas et vous y êtes. C'est un cul-de-sac. Vous suivez ?

POPULATION
800 (est.)

DISTANCES
Bayamo, 138
Camaguey, 195
Chaparra (Jesus Menendez), 47
Delicias 55
Gibara, via Velasco, 80
Holguin, 59 de Puerto Padre
Las Tunas, 84
Puerto Padre, 16km de Las Bocas (en auto)
puis le traversier à El Secucho ou 43km par la route via Lora, Jesus Menendez et Delicias.


Alberto Juantorena, coureur et médaillé olympique en 1976
Alberto Juantorena
carte province LAS TUNAS

CARTES ET LIENS
Carte régionale des routes
Carte du secteur incluant Covarrubias.
Météo (Yahoo),
Carte de la province de Las Tunas.
Taux de change quotidien

VOIR
Baignez-vous, bouffez, dormez : y a rien d'autre à voir que le bleu de la mer, du ciel ou des yeux de votre âme-soeur....

SERVICES
Un petit dépanneur (boissons et broutilles) à 2 min. des casas. Plus loin, un snack et bar puis un vrai resto sur la plage de Las Llanitas. • Radio Victoria 1050AM, 94,5FM

PLAYAS
Vous y êtes ! La Boca est hyper-fréquentée (vaut mieux éviter, en fait) durant el verano (été) par les gens de Puerto Padre et les voyageurs qui ont le pif.

Playa Las Llanitas (photo pano en haut de page) est plus populeuse (qqes restos et bars) et le site d'un centre de formation et de villégiature de la Minint (Ministère de l'Intérieur).

Les routes des environs
Les routes des environs :
agrandir sur clic.

Disfrute el arena © sogestour
Disfrutando el arena clic © sogestour

Le camino principal de Las Bocas © sogestour
Le chemin principal du touti faubourg :
nos trois casas s'y trouvent. À gauche, la baie; à dr., les casas clic © sogestour

Les bleus de Las Llanitas © sogestour
Les bleus de Las Llanitas (ou La Llanita). clic © sogestour
RECOMMANDATIONS
Comment réserver une chambre en casa : notre page ici. :: Comment utiliser cell & filaire à Cuba ici :: Assurez-vous dès votre premier courriel ou téléphone que vous voulez une chambre dans la casa en question et que vous allez reconfirmer dès votre arrivée à Cuba; à moins que vous ne vouliez qu'une réservation — même si le décor diffère de ce que vous avez vu dans nos sites :: Pour ne pas laisser les proprios en plan, confirmez toutes vos réservations à Cuba et l'heure prévue de votre arrivée par téléphone dès votre arrivée au pays CONSEILS Vaut mieux contacter dès que possible la casa pour annuler une réservation que d'imposer aux proprios [qui n'ont que votre parole en garantie] de refuser la chambre à qqun d'autre :: La capacité maximale d'une chambre n'est plus limitée à deux adultes :: Une casa peut louer plus de deux chambres par nuit TARIFS À moins d'avis contraire, les tarifs moyens locaux sont : 15-20cuc par chambre par nuit; p. déj. 4 [3-5], dîners 7-8cuc [8-15]; heure normale de sortie — salida, check-out : 11h; heure normale d'arrivée à la casa — llegada, check-in : 13h :: N.B. En passant par nos sites sans but lucratif, vous évitez aux proprios de payer 5cuc de commission par nuit par chambre; négociez les tarifs selon que vous allez prendre les repas ou non; reconfirmez les prix (consommations, repas, chambre, parking, etc) avant de vous engager :: Au bout du nom, la lettre V = adresse suggérée par des voyageurs et non vérifiée. Valider sur place ou par téléphone :: EN RAPPEL Inutile de le demander à chaque fois : toute casa particular cubaine qui veut obtenir un permis de location doit au moins offrir une salle d'eau avec une douche à eau chaude :: Les enfants de 16 ans et moins peuvent partager la chambre des parents si elle compte un lit additionnel. Vérifiez au moment de la réservation en spécifiant l'âge de votre progéniture :: Faites-nous suivre Plaintes, commentaires et suggestions info @particuba.net

haut de page



POUR RÉSERVER PAR TÉLÉPHONE
• du Canada et des USA : 011 53 (ajoutez le # tél. précédé du 31 pour Playa Las Bocas) • d'Europe, Grande-Bretagne, Scandinavie et Mexique : 00 53 (ajoutez le # tél. précédé du 31 pour Playa Las Bocas) ••• LES NUMÉROS DE CELLULAIRE indiqués doivent être précédés de 05 si on appelle de La Habana; d'ailleurs à Cuba, on fait le 01 + les 8 chiffres du portable ••• NOS NOTES SUR CELL & FILAIRE À CUBA ICI

VILLA LEONO
Une chambre clim, sdb privée, cuisinette
Calle 4, Camino de la playa tel (31) 54-2410

Playa Las Bocas - Casa 1 © sogestour


RAUL y ROSA
Deux ch clim, sdb privées, cuisinette, patio
Calle 4 (Camino de la Playa) # 16 Tél. (31) 54-7180

Playa Las Bocas - Casa 2 © sogestour

ALBERTO ENICH
Une chambre clim, sdb privée, cuisinette
Située au-dessus de Cafeteria Breezes
Tel. (31) 54-7196


Source : Cuba's Best Beaches, Rosa Jordan, 2011 - amazon.com

HOSPEDAJE CASIANO
Une ch clim, sdb privée; bbq, veranda, patio
Camino de la playa

Playa Las Bocas - Casa 3 © sogestour

IRMA ROJAS SANTO
Deux chambres clim, sdb partagée
Calle 6, sin numero, reparto El Rail Tel. (31) 54-7265 cell 53 26 67 81

JORGE y ANNARELLA CURBELO
Une chambre clim, sdb privée
Calle 5 #5 Cell 58 28 37 32


Logo Particuba


Contenu et photos © sogestour

haut de page

MÀJ 20.09.2016